Conditions générales de ventes bons cadeaux Adrénaline Parapente

L’achat conclu par l’encaissement soit par chèque, espèces ou carte bancaire, constitue un contrat de vente soumis aux conditions générales de vente de « adrénaline parapente », suivantes :

Durée de validité

1- La durée de validité d’un bon cadeau parapente « découverte ou vol enfant » est de un an, date à date!
exemple : un bon cadeau acheté le 15 juillet 2017 sera valable jusqu’au 15 juillet 2018 inclus.

2- La durée de validité de l’ensemble de tous les autres bons cadeaux (ascendances, sensations, prestiges, apérobloch’, rando.) est de une saison, soit, du 01 mars au 15 octobre. En dehors de cette période, les vols sont parfois réalisables, mais le plus souvent, les conditions aérologiques, ne permettront plus de réaliser des vols plus longs que les vols découvertes. exemple : un bon cadeau acheté le 15 juillet 2017, devra se réserver pour la saison citée supra, pour la même période de un an, donc jusqu’au 15 octobre de l’année en cours, et reprise à partir du 01 mars, et jusqu’au 15 juillet 2018.

3- La durée de validité de l’ensemble des bons cadeaux, , ne sera plus prolongée, sous quelques prétextes ( médical, rapport dû à la météo, ou tout autre prétexte dont la liste est juste exhaustive) Aucune dérogation, aucun accord, rien ne sera accepté, plus de délai suite à « X » prétextes! 
Les abus de tous genres nous conduisent à ne revoir notre politique passée, basée sur la sympathie, au détriment du suivi comptable devenu trop complexe, trop à justifier, et incontrôlable en cas de « contrôle » des autorités compétentes. 
Les bons cadeaux en cours de validité, et non effectués à ce jour, seront tenus d’être effectués dans le délai initialement prévu. ( validité de un an)

Propriété, droit de céder

4- Les bons cadeaux « adrénaline parapente » sont numérotés, ce qui fait acte de contrat, et prouve le paiement. Ils ne sont pas nominatifs, la personne titulaire peut en faire bénéficier une tierce personne. le bon peut être donné, vendu, ou autre, pourvu qu’il soit utilisé dans le délai annoncé supra

Conditions ne permettant pas à la réalisation des vols

5- Les conditions dans lesquels adrénaline parapente ne peut effectuer les prestations « bon cadeau » sont : 

  • toutes mesures relevant de la sécurité du passager et de son pilote, 
  • Météo et aérologie défavorable ( pluie, orage, vent fort, vent mal orienté au décollage ) 
  • enneigement au décollage
  • site fermé par les autorités,
  • site fermé par NOTAM,
  • fermeture exceptionnelle ( grève du personnel, problème technique, panne technique…)
  • absence imprévue de dernière minute d’un moniteur ( maladie, fatigue, blessure….privé)
  • date souhaitée déjà complète (attention, ne pas réserver la veille pour le lendemain, plus vous réservez tôt, plus vous êtes garant de la date souhaitée, sous réserve de météo et tout autre du paragraphe 5).

Période

6- Adrénaline parapente est ouvert toute l’année, même l’hiver. ( sauf enneigement trop important au décollage et autre site au paragraphe 5 du présent document) donc oui les vacances de la Toussaint, oui les vacances de noël…
Adrénaline parapente est ouvert ( parfois sous réservation uniquement ) tous les jours, 7 jours sur 7 (sauf météo et conditions citées au paragraphe 5 du présent document) donc oui, même les weekends, oui même les jours fériés, oui même les mercredi après midi…. 7/7.

Réservation

7- L’achat d’un tel bon cadeau, consiste à offrir à une tierce personne, c’est donc cette personne qui sera responsable de prendre des dispositions afin de réserver son vol, auprès de adrénaline parapente, en avance, le plus tôt possible, malgré l’ignorance des conditions météo envisagées pour le jour J. En plaine haute saison (weekends et jours fériés, ponts, et juillet août), il est difficile de réserver la veille pour le lendemain, voir impossible, donc attention de bien anticiper!

Lieu, délai de route...

8- La notion de base est que la validité d’un bon cadeau est de Un an…. 365 jours dans un an…. En effet des fois il ne fait pas beau, des fois il y a trop de vent, et autre du paragraphe 5, néanmoins, il reste énormément de jours pour réaliser votre bon cadeau. Adrénaline parapente n’est pas responsable du fait que vous n’êtes pas sur place ou dans les environs immédiats pour réaliser votre vol, sans avoir à vous déplacer de l’autre bout de la France, de la Suisse… ou de trop loin de manière générale. La personne qui offre le bon a connaissance que les vols se passent au dessus du lac d’Annecy, c’est en haute Savoie, c’est ici et pas ailleurs., c’est loin…. pour venir à la journée, oui…. mais c’est là que doit se réaliser le bon cadeau que vous avez, ou que vous achetez.

Annulation pour raison de sécurité

9- Adrénaline parapente se réserve le droit de ne pas effectuer un bon cadeau, si les conditions aérologiques, météorologiques, de dernière minutes, ne correspondent plus à celles initialement prévue la veille, par mesures de sécurité, malgré le trajet long du client ou tout autre raisons. La sécurité du passager et du pilote est primordiale. Une annulation du vol le jour J par sécurité, ne permettra pas de demander une prolongation du bon en question, si les éléments du jour ne permettent plus de voler.

Toute décision d’annuler ou de rapporter les vols issus de bon cadeau, pour raison involontaire de « adrénaline parapente », ne doit en aucun cas offrir à débattre de la validité du dit bon cadeau. Le mode de validité de bon cadeau parapente offre à chacun une saison entière pour réaliser son bon.

Incivilité et manque de courtoisie

10- Adrénaline parapente se réserve le droit de se retourner contre qui conque se permettra de faire une allusion à caractère de chantage en cas de refus de rapport du bon cadeau. Toute personne qui, en amont de la fin de validité de son bon cadeau, se permettrait de critiquer un refus de prolongation du bon, avant même son expiration, souffrira de voir ce dernier expirer immédiatement.

Adrénaline parapente ne tolèrera plus de se faire insulter pour ces motifs scandaleux, et engagera les poursuites nécessaires contre qui conque serait insultant envers le personnel qui répondra tout ce qui est annoncé dans ce document.

 

Pour faire valoir ce que de droit,
La direction ADRENALINE PARAPENTE